Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
14 décembre 2016

"Moi président..." : Un nouveau programme éducatif

thXLK0UB9SAujourd’hui, notre président a décidé de centrer son programme sur l’éducation nationale, un sujet qui, j’en suis sûre, saura vous intéresser en tant que lycéen :

« Moi président, je réformerais l’éducation nationale de manière à créer un programme d’une année supplémentaire au lycée afin de se mettre au même niveau que nos pays voisins. Cela permettrait aux élèves d’avoir le temps d’acquérir d’avantages de maturité, mais aussi d’uniformiser les systèmes éducatifs en Europe. De plus, je trouve qu’on ne nous apprend pas suffisamment à réfléchir par nous-même, par exemple on ne nous enseigne pas assez à utiliser notre créativité pour régler un problème concret ».

th7N3M2PL3

En somme, l’objectif de notre président est de mieux nous préparer à la vie réelle en modifiant le programme éducatif en ce sens, tant sur sa durée que sur son contenu. En un sens cette réforme aurait un impact non seulement sur le quotidien des écoliers français, mais aussi sur les futurs décideurs de la France.

 

Une réforme qui pourrait intéresser une certaine Najat Vallaud-Belkacem, n’est-ce pas ? ou notre prochain ministre de l’éducation…

tchoup

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité