Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
1 juin 2015

Une année en seconde à JDA : Témoignage d'un élève...

Au début de l'année tous les secondes découvraient le lycée, sortaient du cadre du collège pour accéder à plus de confiance et de liberté. Ayant redoublé je n'avais pas ce problème et j'étais plutôt confiant. Le jour de la rentrée, je me suis retrouvé dans la seconde C. J'etais encore plus à l'aise car je connaissais déja de nombreux camarades. Je pensais au début que cette année allait être tranquille, que j'allais pouvoir m'amuser sans trop travailler, mais assez vite, à la fin du premier trimestre, je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas aller. Au second trimestre j'ai commencé à travailler un peu plus régulièrement et des changements sont apparus. J'ai essayé de tenir mes efforts au maximum jusqu'à maintenant. En cette fin d'année, on voit aussi au niveau de la classe que tout le monde est beaucoup plus à l'aise, les gens n'ont plus peur d'aller en voir d'autres quand ils ont besoin d'aide ou d'autre chose.

Pour moi, je ne considère pas cette année comme une réussite mais je ne la considère pas non plus comme un échec.

N. E

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité