Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
23 avril 2015

Rencontre des conquêtes de Georges Du Roy

Il y a quelques jours, le gratin parisien a assisté au mariage de Bel-Ami avec sa nouvelle épouse Suzanne Walter. Par ce deuxième mariage, le journaliste s'associe avec l'héritière d'une des plus grosses fortunes de Paris. Parmi les invités, nous avons retrouvé plusieurs conquêtes de Georges Du Roy. Ayant toutes répondu présentes, nous retraçons ici leur sentiments. Par quel miracle ont-elles toutes succombé au charme de Bel-ami ?

Vêtue d'une jolie robe blanche, la petite Laurine est la première à répondre à nos questions. C'est elle qui a donné son surnom de Bel-Ami à Georges Du Roy et malgré son jeune âge, elle a suivi toute son ascension sociale.

Par ailleurs, la maman de cette dernière fait elle aussi partie du club des admiratrices de Du Roy. Clotilde de Marelle a été longtemps l'amante de celui-ci et le sera sûrement encore. Nous l'avons interrogée sur ses sentiments :

" Nous avons remarqué un jeu de regards avec votre ancien amant lors de son mariage. Pouvez-vous nous en dire plus ?

- Vous savez, notre amour a été fort et passionnel. Une telle ferveur ne peut pas s'oublier. "

Pendant cette longue entrevue, elle nous fit l'éloge de Bel-Ami. Gardons l'œil ouvert.

Madeleine Forestier, l'actrice principale de son ascension parisienne et à La Vie Française, récemment accusée d'adultère à tort ou à raison a aussi répondu à nos questions. Plutôt froide et réservée, nous comprenons sa réticence. En outre, Madeleine Forestier nous a dévoilé son importance dans l'écriture des nouvelles de Du Roy :

" Plusieurs lecteurs ont remarqué une certaine ressemblance entre les écrits de Du Roy et ceux du défunt M. Forestier. Que pouvez-vous répondre à cette rumeur ?

- J'ai toujours eu une prédisposition pour l'écriture. Il me semble normal que mes maris en profitent. Georges en a peut-être abusé. C'est aux lecteurs de prononcer leur jugement."

A la surprise de certains, la mère de la mariée est elle aussi tombée sous le charme de Bel-Ami. Aujourd'hui très affaiblie, elle revient encore meurtrie par leur séparation douloureuse sur la scène parisienne :

" Comment ressentez-vous le mariage de votre amant avec votre fille ? 

- Je l'ai vécu comme une trahison, nous répond-elle après quelques sanglots. Notre amour était incomparable et si beau, et l'enlèvement de Suzanne a eu lieu très vite après notre rupture."

Suzanne Walter, la jeune mariée, n'a pas souhaité répondre à nos questions malgré nos nombreuses demandes.

Nous avons cependant retrouvé une conquête qui n'était pas invitée au mariage. Cette prostituée des Folies Bergères, dont le nom ne sera pas dévoilé, a tenu à nous avouer que Georges Duroy avait longtemps profité d'elle. Il retournait la voir régulièrement même lorsqu'il avait une maîtresse officielle et régulière. Son attitude vis à vis d'elle lors d'une rencontre avec une amante l'a profondément heurtée :

"Je n'ai jamais rencontré un pareil goujat, nous a t-elle confessé, parmi d'autres grossièretés."

En résumé, les avis des conquêtes de georges Du Roy sont mitigés. Terrible séducteur ou amant passionné ? C'est à vous de décider.

Noémie et Isaure (IL et NB)

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité