Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
1 février 2015

Article sur le meurtre de Camille du fameux roman a succès Thérèse Raquin

Nous connaissons tous le roman Thérèse Raquin d'Emile Zola. Cet article relate le meurtre de l'époux de Thérèse : Camille.

Nous commencerons tout d'abord par la vie quotidienne de Thérèse avec Camille. Nous poursuivrons avec la rencontre de la famille Raquin et le charmant Laurent, puis par la délivrance de Thérèse par Laurent, et nous finirons par les conséquences du meutre.

Tout d'abord, dans la famille Raquin composée de la mère, de Camille son fils et de Thérèse la cousine, plusieurs rôles se distinguent. En effet, la mère s'occupe toute la journée de la boutique aidée quelquefois de Thérèse, Camille travaille pendant ce temps en dehors de la maison, en ville. Sa femme, Thérèse, qui est aussi sa cousine s'occupe quant à elle depuis toute petite des tâches ménagères à la boutique. Elle est aussi aux petits soins pour son mari. Cette situation fait d'elle une "femme esclave". L'ennui et le dégoût de la vie constituent son quotidien.

Un jour alors que Camille rentrait du travail il croisa son ami d'enfance Laurent, il l'invita aussitôt au repas traditionnel du jeudi soir. Lors de son arrivée, le beau Laurent charma toute la famille, y compris Thérèse. Les dîner se répétèrentet cette situation devint régulière. Après plusieurs soirs Thérèse était tout à fait séduite. Laurent réfléchit à une relation secrète avec la femme de Camille. Tiraillé par ses pulsions et ses problèmes économiques, il décida de tenter l'expérience. Le but était aussi de sauver Thérèse de Camille et de lui donner goût à la vie. Laurent devint alors le héros de l'histoire.

Ne pouvant vivre leurs amour pleinement, les deux amants décidèrent de remédier à la situation en éliminant Camille. La mort de ce dernier fut douloureuse et lente. En effet Laurent le noya violemment en présence de Thérèse.

Après le meurtre, Thérèse et Laurent subirent des hallucinations : ils voyaient Camille les hanter, essayant de se venger, et de les séparer.

Les conséquences de leurs actes furent tellement horribles et violents que Thérèse et Camille, après s'être mariés ne pouvaient plus vivre sous cette emprise décidèrent de mettre fin à leur vie.

 Zacharie et Tiago. 2A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité