Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
5 décembre 2014

La suite de Hunger Games dans vos salles

Sorti en France le mercredi 19 novembre 2014, le troisième volet de la saga est déjà un succès. En effet, la recette du film en France s’élève déjà à 56 millions de dollars après seulement trois semaines ! 

Si vous ne connaissez pas encore la série des « Hunger Games », laissez-moi vous la résumer rapidement.

L'histoire se déroule dans le futur : les Etats-Unis, séparés en 12 districts après une guerre, se retrouvent sous une dictature qui repose sur la terreur des habitants et la violence. Le Capitole règne sur les districts miséreux. Pour mettre un terme aux révoltes et imposer son autorité, le Capitole met en place les Hunger Games. Il s’agit d’une compétition où 24 adolescents de 12 à 18 ans doivent se battre à mort jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant. Chaque district envoie alors une fille et un garçon, tirés au sort pour participer aux « Hunger Games ».

Il existe trois livres et quatre films (dont le dernier en cours) de cette série.

 

Grande fan des livres ainsi que des films, je suis allée voir le troisième volet le samedi qui a suivi sa sortie dans les salles. J'étais très intriguée de voir à quoi ressemblerait le film car le livre m'a beaucoup troublé. Ce troisième film était moins fidèle aux livres que les deux précédents : certaines scènes passées sous silence dans le livre sont présentes dans le film, ce que j’ai apprécié. Certaines scènes m’ont émue, révoltée, fâchée et n’est-ce pas ce qu’on attend d’un bon film ? En résumé, ce troisième film, très différent des deux premiers mais fort en émotions, m'a énormément plu et je le recommande !

                                                            Raketta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité