Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
4 décembre 2014

Brouillard de la douleur

 

Source03eiax8eh1294491126

Une petite fille frêle perdue dans ce brouillard épais cherche en vain quelqu'un pour lui venir en aide. Ce brouillard n'est pas réel, c'est son esprit qui lui joue des tours, sa part sombre qui profite de ses faiblesses. Ce brouillard lui colle à la peau, elle mène un combat contre elle-même. On dit souvent que son pire ennemi c'est soi-même, et elle en a bien conscience .

Puis soudain, une lumière se fait timidement voir au loin, telle un espoir qui lui sourit, encourageant. La fille se relève et prend son courage à deux mains pour se diriger douloureusement vers cette douce lumière.

Courage ma chère petite, susurrent les voix des anges.

Comment ?, gémit-elle, le chemin est long et douloureux, je suis perdue, seule, j'étouffe !

Tu vas y arriver nous sommes là avec toi, respire, tout va bien, murmurent de nouveau les douces voix.

Elle suit leur conseil respire un bon coup tout en pensant à des choses positives. Le monde parait soudain un peu plus léger. Elle essaie de nouveau cette méthode. Au début, rien ne se passe. Le brouillard est toujours épais, entouré de figures riantes et diaboliques qui ne cessent de la tourmenter. Pour ne pas perdre courage, elle regarde au loin en direction de la lumière douce remplie de joie et d'amour. Elle perd pied, tremblante,  perd confiance... La lumière de la guérison est encore trop loin et le sol semble l'engloutir. Mais de nouveau, les voix provenant de la lumière lui disent :

Tiens bon c'est le début de ta guérison

Je n'y arrive pas toute seule c'est trop dur !! gémit la petite fille en se courbant sous le poids de la douleur

Tiens bon je t'envoie un guide, dit la puissante voix du seigneur

Les mots dits et le guide fut. C'était un bel ange d'une vingtaine d'années , 1m 80 allure de surfeur faisant craquer la petite fille sous son charme . (Et oui quelles que soient les situations un beau jeune homme c'est toujours sympa a voir...)

Prend ma main, petite protégée avec moi tu n'as plus rien à craindre.

La fille lève timidement les yeux vers ces vigoureuses mains qui l'aident à se relever avec délicatesse.

L'ange lui apprend à avoir peu à peu confiance en elle, à respirer pour se détendre, à rire à la vie et à recevoir toutes les ondes positives. Elle a souvent pataugé dans ce brouillard épais, elle est tombée, elle a perdu espoir et refait des chutes dans la douleur alors qu'elle voyait l'arrivée, toute proche et que la lumière du bonheur s'éloignait d'elle. Elle a souvent fait de douloureux efforts sans parvenir au bout.En fin de compte après bien des obstacles elle arrive enfin dans la lumière. Après un petit moment d'adaptation, elle peut enfin voir un magnifique paysage s'étendre devant elle . Ce paysage est celui du bonheur, de l'amour, de la joie et de la guérison pleine et entière .

Et pour la première fois la jeune fille rit à pleine gorge se sentant toute légère et pleine de vie. En son honneur les anges veulent tenir une fête pour la récompenser.

-Ma chère petite peu de personnes ont traversé cet enfer avec autant de courage que toi. Te voilà bien récompensée après tant d'efforts. Mais attention à ne pas refaire une petite marche arrière..

Merci à vous Seigneur pour tout ce que vous avez fait en mon honneur. Vous m'avez envoyé de l'aide, je l'ai souvent repoussée et j'ai souvent baissé les bras mais finalement, sans l'aide de tous je ne serais pas parvenue en ce magnifique endroit. Alors merci.

Cette histoire montre qu'il ne faut jamais perdre totalement espoir et que les personnes qui vous entourent sont là pour vous aider, vous valoriser, vous guider, vous apporter de la joie et de la lumière quand vous êtes perdu dans le brouillard de la douleur.

Alors oui, il est très difficile de sortir d'une mauvaise passe, de ce qui ressemble souventà  un terrible cercle vicieux.

Oui il est très difficile de dire : Aller voir ailleurs, mes chers démons cessez d'attendre le bon moment pour vous jeter sur moi comme sur une proie en détresse.

Oui il est difficile de pas écouter ce petit moi infernal et pour sortir de ce mauvais tourbillon.

Quand votre brouillard de douleur est là ne perdez pas espoir, tournez-vous vers ceux qui peuvent vous aider, combattez chaque jour votre petit moi infernal. Battez-vous chaque seconde pour une vie meilleure et faites taire vos ondes négatives . Ce n'est pas grave si vous vous prenez des notes qui ne valent pas ce que votre coeur à mis dans le travail. Ce n'est pas grave si vous êtes tellement mal, que manger devient impossible. Ce n'est pas grave si les nuits sont mouvementées.

Il faut parfois du temps pour que ce que l'on souhaite se réalise. Vous avez encore au moins 80 ans devant vous ! Vous avez encore le temps de voir la vie avec d'autres couleurs.

Ne perdez pas espoir , apprenez à vous relever quand vous êtes tombé . Cela prend du temps mais dans ces moments, le bien-être de votre petite personne compte un peu plus qu'une journée de cours que vous n'arrivez pas à suivre à cause de ce brouillard.

 Les amis, la famille, les surveillants de votre école, les profs peuvent dans ces moments-là être des oreilles très attentives, des anges qui vous tendent la main et vous montrent que vous valez quelque-chose. Les amis et la famille seront toujours là pour vous apporter la joie de vivre, le rire, et vous montrer que la vie est belle. 

Cela peut vous sembler répétitif mais ces mots vous sont adressés en connaisseuse de cause . 

- L' Arthémis -

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité