Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
15 octobre 2014

Lâcher prise

          Comment fait-on pour contrôler les autres ? Ou pire, comment fait-on, quand on se rend compte qu'on ne peut pas les contrôler ? On ne pourra jamais obliger quelqu'un à faire ou à arrêter quelque chose, même si on est persuadé d'agir pour son bien, dans son intérêt. On ne peut forcer quelqu'un à nous écouter ou à nous croire. Les gens sont libres de faire ce qui leur vient à l'esprit, que ce soit dangereux, stupide ou totalement inconscient, on ne peut pas agir à leur place, et certainement pas les dissuader : ils sont libérés de tout. Alors, que ce soit notre ami, notre père, notre grand-mère, notre frère, notre meilleure amie, on n'a pas plus de crédit, pas plus de persuasion et on est totalement impuissant face à leurs impulsions. Dans leurs moments de chagrin, de tristesse, de faiblesse, d'abandon, on ne peut que les aider, les écouter, les conseiller, mais on ne pourra jamais les empêcher de faire ces choses irréversibles, de succomber à une tentation, on ne pourra jamais leur éviter d'être blessé, de souffrir et d'avoir envie de partir, loin de cette douleur.

- Saches que tu comptes vraiment pour moi, plus que le chant de la mer et de ses vagues qui viennent s'écraser doucement sur le rivage, plus que les oiseaux qui chantent dès le réveil, plus que la mousse de mon chocolat chaud tout fumant. Te savoir prisonnière de ce poison qui te fait oublier ton mal-être seulement pour quelques heures me brise de l'intérieur. Je ne peux te faire arrêter, pas plus que t'obliger à me suivre, mais je te promets une chose : je trouverai les mots, ceux qui te sauveront, t'aideront et te feront sortir de cet état constant de malaise, de refus d'affronter la vérité telle qu'elle est. Je saurai te faire aimer la vie et sa simplicité à nouveau, comme avant, comme lorsque tu étais heureuse avec rien, simplement en étant avec ceux que tu aimes. Je réussirai à te rappeler les véritables moments importants et essentiels de la vie. Je ferai tout pour que tu écartes de ta vie pour toujours ces mensonges pour dissimuler ta détresse. Je suis là, ne t'inquiète plus. Surtout, n'éteins pas cette flamme qui a toujours dansée dans tes yeux, sinon mon sourire s'éteindrait avec elle. -

"Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler les autres"

                                                                                                                      -Nou'.

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité