Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
19 décembre 2015

Star Wars VII "The Force Awakens"

La force s'est réveillé après 20 ans d'attente !

Affiche Star Wars VII

Star Wars VII est enfin sorti en France ce mercredi 16 décembre 2015 ! Réalisé par JJ Abrams, Le Réveil de la Force ("The Force Awakens") est le septième épisode de la saga cinéma Star Wars de George Lucas.

2000px-Star_Wars_Logo

Tout d'abord, il est bon de préciser que cette critique, sans spoiler, ne sera pas objective, étant réalisé par une grande fan de cette série !

L'attente était immense et les fans étaient au rendez-vous ! Difficile d'obtenir une place si l'on n'avait pas réservé sa place depuis un moment. Dans certains cinémas, les plus grands fans sont venus en costumes et des sabres lasers brillaient dans la salle. L'ambiance était très conviviale entre fans. Un tonnerre d'applaudissement a retenti dès l'apparition du logo « Lucasfilm », mais aussi à chaque entrée en scène de personnages des anciens épisode.

star-wars-star-wars-7-generique-debut-texte

JJ Abrams, grand amoureux de la saga, nous a servi un film très maîtrisé et cohérent, de quoi ravir les fans ! La structure de Star Wars VII est calquée sur celle de la première trilogie (Star Wars IV, V et VI), préférée par les puristes, et l'on retrouve de nombreux personnages, vaisseaux, armes, bruitages et environnements de cette série. Les musiques de John Williams sont telles que l'on est un peu obligé d'aimer ce premier épisode de la nouvelle trilogie.

Le film est tout en mouvement, avec des plans de caméra dynamiques et fluides qui soulignent les actions et leur donnent un caractère plus animé, plus effervescent.

Le masque de Dark Vador, antagoniste des épisodes IV, V et VI

Sans spoilers, voici un bref résumé : Après les événements de Star Wars VI, la Rébellion s'est organisée en « Résistance » et s'est développée avec l'appui officieux du Sénat. Mais « Le Premier Ordre » a succédé à l'empire et menace les plans de la Résistance. Dans ce monde, les Jedi ne sont plus qu'un mythe pour les nouvelles générations. Tout l'enjeu du film est de récupérer les données que renferme le droïde BB-8, qui permettrait de retrouver Luke Skywalker, exilé.

bb-8, nouveau droïde d'importance capitale pour ce nouvel épisode!

Mais assez parlé du scénario, il serait criminel de vous spoiler ce film !

Malgré énormément de clins d’œil aux anciens films, le « fan service » est bien dosé ! Les nouveaux personnages sont étonnamment bien construits, même si on peut voir des similitudes avec ceux des anciens épisodes.

Une autre nouveauté de cet épisode réside dans le fait que les droïdes, surtout les Storm Troopers, sont humanisé, ce qui rend ce film plus violent mais aussi plein d'émotion. Un événement bouleversant risque de vous briser le cœur si vous êtes un grand fan, mais nous n'en dirons pas plus !

Le successeur de Dark Vador est très charismatique mais il révèle son identité un peu trop vite.

On assiste aussi à un renversement des enjeux par rapport aux anciens films car c'est maintenant la Lumière qui « tente » les adeptes du côté obscur.

star-wars-force-awakens-banner-full

Enfin, je ne peux que vous conseiller ce film, qui s'impose comme un pari, voire un challenge très réussi ! Il apporte des nouveautés et s'inscrit aussi parfaitement dans la suite des épisodes précédents. La 3D est très réussie et c'est un vrai plaisir de voir les effets spéciaux mais aussi beaucoup de costumes qui rappellent l’esthétique de la première trilogie (IV, V et VI).

Fans de la série, foncez !

Un dernier conseil : Barricadez vous pour vous éloignez des spoiler !

L.E.

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité