Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
18 avril 2014

Littérature : Je ne sais plus pourquoi je t'aime par Céleste

Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabriel Zevin

 

Noémi Porter est une lycéenne tout à fait normale. Elle est  co-rédactrice en chef du Journal de son lycée. Un jour, alors quelle sort du lycée, elle tombe dans les escaliers. Elle se réveille à l’hôpital avec à ses cotés un mystérieux garçon appelé James. Cependant, un petit problème se pose : sa mémoire s’est effacée de quatre années. Tout ce qui remonte à moins de quatre ans a disparu. Elle contemple sa vie familiale comme si elle lui était tout à fait étrangère et son petit ami Will lui semble un parfait inconnu. Elle tente alors de retrouver sa mémoire perdue. Trouvera-t-elle les réponses aux questions qu'elle se pose ? Pourquoi James l’attire-t-il et enfin pourquoi Will, qui se dit son meilleur ami, a-t-il l’air de lui en vouloir ?

Gabrielle Zevin montre bien les problèmes auxqeuls les adolescents doivent faire face tous les jours.

Editions France loisirs, 414 pages, 13,49¤

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité