Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
6 février 2014

Mon séjour en France, Par Anna

   Maintenant que mon temps ici à Jeanne d'Arc touche à sa fin, je peux voir la chance que j'ai d'avoir eu l'occasion de venir ici. J'ai visité Genève, j'ai fait du ski, j'irai à Lyon ce weekend et en plus il a neigé hier!

   Quand je suis arrivée ici, j'ai imaginé qu'il y aurait de la neige partout et qu'on pourrait faire des bonhommes de neige et des anges, j'étais très déçue quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de neige.

   Je suis allée à l'école le lundi, et le mardi je suis allée à Genève avec ma classe de Littérature et Société. On a visité deux musées, le Parc des Bastions et la Cathédrale de Saint Pierre. Le voyage était super et c'était très cool de voir Genève après avoir travaillé sur la Réforme en classe d'histoire en Irlande. Pour moi, le plus intéressant était le collection de livres de Bodmer. Il y avait des livres originaux de Voltaire, Rousseau, Christophe Colomb et même un manuscrit de Mozart ! Aussi, j'ai beaucoup aimé le Parc des Bastions avec le grand mur qui rappelle des hommes importants comme Cromwell et Jean Calvin. La taille du mur était étonnante. Nous sommes allés au Mcdonalds pour déjeuner, et j'ai découvert que Mcdonalds en Suisse était beaucoup mieux que en Irlande et proposait plus de choix.

   Le Samedi suivant, j'ai fait du ski de fond pour la première fois. Au début je suis tombée toutes les deux minutes, mais heureusement, pas à pas je me suis améliorée. Finalement, je me suis très bien amusée et j'ai passé un super après midi... même si j'était toute mouillée à la fin à cause de la neige.

   Aussi, pour la première fois depuis presque quatre ans, j'ai fait du ski de descente. Je me suis tombée très souvent, même quand je suis resté sur les pistes bleues et vertes. C'était passionnant et j'ai passé presque cinq heures sur les pistes. J'aimerais beaucoup habiter ici et faire du ski chaque weekend.

   Enfin, hier, il a neigé ! Pendant le cours d'EPS, on a vu par la fenêtre qu'il y avait de la neige dehors. La professeur m'a très gentiment laissée sortir pour voir la neige. En Irlande, quand il neige, seulement tous les quatre ans à peu près, tout le monde sort de l'école et c'est comme une fête. Alors, vous pouvez voir que c'était justifié quand je suis devenue un peu folle. J'ai pris beaucoup de photos et j'ai profité de la neige. Ensuite, quand la neige a fondu, j'était très déçue, mais je suis très reconnaissante d'avoir vue la neige au moins une fois ici.

   En tout, mon séjour ici était formidable. J'ai visité de nouveaux endroits, essayé de nouvelles choses et rencontré des nouveaux amis. Aussi, tous les élèves et professeurs que j'ai rencontrés ici à Jeanne d'Arc étaient très gentils et je pense que j'ai appris beaucoup aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité