Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDA'CTU
31 mars 2015

Georges Duroy : un arriviste qui profite des femmes

Georges Duroy, un homme issu de la classe moyenne est bel et bien prêt à tout pour accéder à la noblesse. Il enchaîne les conquêtes amoureuses et utilise les femmes pour parvenir à ses fins.

Tout d’abord, Georges Duroy profite des charmes et des faveurs d’une prostituée en se rendant aux Folie Bergères à plusieurs reprises. Ensuite, M. Forestier invite Georges Duroy dîner chez lui, ce qui lui permet de rencontrer Clotilde de Marelle dont le mari est rarement présent. Évidement, Georges profite de cette opportunité pour en faire sa maîtresse. Elle décide alors de louer un appartement afin de rencontrer Duroy dans un lieu plus intime, ce qui ne lui déplaît pas. De plus, suite à la mort de M. Forestier, Georges profite de cette occasion, sans aucun remords, pour épouser sa femme Madeleine Forestier. Ces derniers laissent une grande liberté au sein de leur couple. Madeleine permet à Georges, grâce à son talent, la réussite au sein du journal auquel il travail nommé La Vie Française. Entre temps, Duroy tente de séduire Mme Walter, qui est l’épouse du patron de La Vie Française. Celle-ci se laisse emporter par les charmes de Duroy. Elle devient alors sa maîtresse et éprouve une grande passion envers lui mais malheureusement pour elle, cette passion n'est pas réciproque. Mme Walter lui permet de monter les échelons au sein du journal, il devient alors chef des Échos. Mais, un jour, elle lui apprend qu’une manipulation qui peut rapporter beaucoup d’argent est en cours. Elle profiterait uniquement à son mari et à d’autres personnes complices. Georges, furieux que sa femme soit au courant de ce projet veut divorcer de celle-ci et épouser Suzanne, la fille de Mme Walter. Pour cela, il fait en sorte de surprendre sa femme en plein adultère avec le ministre des affaires étrangères, ce qui lui permet de divorcer. Suite à ce divorce, la demande en mariage de Suzanne rend folle Mme Walter. Duroy décide donc de l’enlever. Par conséquent, M. et Mme Walter sont contraints de céder. Ce mariage marque donc son ascension sociale, il entre dans la noblesse.

Ainsi cet obscur provincial peut-il devenir l'aristocrate Georges Du Roy, admiré du tout-Paris grâce à son charme et à ses conquètes féminines !!!

Marine Deluca

Publicité
Publicité
Commentaires
JDA'CTU
  • Ce blog est le lieu d'expression d'un groupe de jeunes du lycée Jeanne d'Arc (JDA) situé dans l'Ain. Actualité, news, culture, sport, orientation, voyage, mode, cuisine, tous ces sujets seront traités ici de manière originale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité